CENTENNIAL Magazine

Deutsch
François
Italiano
Español
English

Life, art, and paintings of the most brilliant surrealist artist Also visit:   Reviews of world news about Salvador Dalí

V 4.1: may-25-2004.

< COUVERTURE >

       
  Softnet Port: Max speed = 0.000004 Megabikes/s

 

3D  pour une belle oeuvre d'art

    Le court métrage, fruit de la collaboration entre Salvador Dali et Walt Disney en 1946, a été terminé et présenté le 3 juin en avant-première mondiale dans le Festival du film d’animation d’Annecy 2003. Destino commence à être diffusé plus de 57 ans après dans autres Festivals comme à Melbourne, à Montréal, à New York et à Venise. Plus récemment le dessin animé a été passée en exclusivité à propos de  la exposition “Dali et la culture de masse” à Barcelone, Espagne,  pour célébrer le centenaire de naissance  du  peintre.  

 Destino est un film du sept minutes de durée sans dialogue et sans une histoire linéaire, qui condense des problèmes de la vie dans le labyrinthe du temps et une simple histoire d’une jeune fille à la recherche de l’amour impossible. Dali a crée  des animaux titanesques, balles de baseball, la tour de Babel, des horloges fondues, deux étranges carapaces de tortues surmontées de têtes humaines qui s'entrecroisent et une ballerine métamorphosée en cloche d’église faisant d’une excentrique danse sur fond de base-ball. Walt Disney dirait : “Dali avait imaginé le baseball, pour la premier fois,  comme une excentrique chorégraphie du ballet”.      

 Le réalisateur français Dominique Monfery a effectué un travail sensationnel conservant la conception et le concept du projet original. Il a crée une bonne combinaison entre la animation et l'interprétation des esquisses originaux avec la  technique 3D. Roy E. Disney dirait qui "avec son travail, Monfery se rapproche de la qualité plastique de l’ouvre du Dali dont quelques objets sont fortement dimensionné ". Le résultat est un merveilleux dessin animé mélange de 80% de image  2D et 20% de image 3D.

 Destino fut nommé aux Oscars 2004 dans la catégorie meilleur court métrage d’animation.

 

 

Softnet Port: Max speed = 0.000004 Megabikes/s

 
 
     
 
     
 
     
 
 
     
 
       
   

Google
  Web http://www.3d-dali.com
   
   

Graphique: 'Colloque Sentimental in javascript' (Cliquez ici ou le connecteur pour voir la peinture du Dali).

   

| HOMEPrivacy Policy | DisclaimerSite Map | Copyright © 2000 -   by 3d-dali.com |