CENTENNIAL Magazine

Deutsch
François
Italiano
Español
English

Life, art, and paintings of the most brilliant surrealist artist Also visit:   Reviews of world news about Salvador Dalí

V 3.1: nov-26-2003.

< COUVERTURE >

       
  Softnet Port: Max speed = 0.000004 Megabikes/s

 

Dali et Disney deux génies

    “Je suis venu à Hollywood et j'ai rencontré trois grands surrealists américains: les frères de Marx, Cecil B. DeMille et Walt Disney ", écrivait Dalí à son ami André Breton en 1937.
Walt Disney et Dalí avaient l'occasion de travailler ensemble en 1946 dans le courtmètrage d'animation appelé "Destino". Mais les Studios Disney reportaient à plus tard le projet, à cause de soucis d'ordre financier.


Maintenant, 57 ans après, une équipe de 25 experts en matière d'animation a conclu le film lideré par Roy Disney, vice-président de la compagnie et Baker Bloodworth producteur de Dinosaur. Le nouveau court de six-minute, dirigé par Dominique Monfery, conserve sa conception et son concept originaux.


John Hench (95 ans) designé par Walt Disney comme directeur du projet original fut consulté sur la nouveau version du Destino. Le film inclut 150 croquis, schémas et peintures faites par Dalí comme l'horloge fondue et la tour de Babel, entre d'autres.
Un curator de la Foundation Gala-Salvador Dalí, a dit sur Destino : " C'est la combinaison parfaite de Dalí et de Disney." Le film sera projeté dans "Dalí 2004" pour fêter le centenaire de la naissance du peintre dans le cadre d'une grande expo en Espagne.

 

 

Softnet Port: Max speed = 0.000004 Megabikes/s

 
 
     
 
     
 
     
 
 
     
 
       
   

Google
  Web http://www.3d-dali.com
   
   

Graphique: 'Colloque Sentimental in javascript' (Cliquez ici ou le connecteur pour voir la peinture du Dali).

   

| HOMEPrivacy Policy | DisclaimerSite Map | Copyright © 2000 -   by 3d-dali.com |