CENTENNIAL Magazine

Deutsch
François
Italiano
Español
English

Life, art, and paintings of the most brilliant surrealist artist Also visit:   Reviews of world news about Salvador Dalí

V 4.5: juillet-28-2004.

< COUVERTURE >

       
  Softnet Port: Max speed = 0.000004 Megabikes/s


DALI à VENISE

    Le Palazzo Grassi de Venise présentera la plus grande  anthologie de la carrière de Dalí. L’année Salvador Dali célébrera le centième anniversaire de la naissance du maître du surréalisme avec une exposition qui dévoilera la créativité de Dali dans toutes ses disciplines comme la peinture, la sculpture, la gravure et aura pour objectif de diffuser la grandeur sa pensée.

 L'Anthologie, qui ouvrira du 11 septembre 2004 au 9 janvier 2005 au Palazzo Grassi, sera inauguré par Carlo Azeglio Ciampi, président de l’Italie et les rois de l’Espagne. "Salvador Dali Anthologie" sera la plus grande exposition du centenaire et rassemblera 150 peintures de Dali, de toutes les époques de sa création mais particulièrement de l'époque surréaliste.

 Plus de 200 oeuvres d'art de 130 musées et des collections privées de 15 pays autour du monde seront  montré à Venise.  La collection plus grande vient de la Fondation Gala Salvador Dali avec 26 peintures à l'huile, 19 schémas et nombreux documents, 11 oeuvre d'art viennent du "Centro de Arte Reina Sofia" à Madrid, 16 peintures à l'huile et 2 dessins de la collection du musée Salvador Dali à Saint Petersburg, Florida.

 Professeur Dawn Ades, une important spécialiste en Dali de l'université d'Essex, est le conservateur de cette rétrospectif. Elle est l'un des experts les plus bien connus dans ce domaine spécifique et collaborera à l'exposition avec Montse Aguer, directeur du centre  des études Dalinians dans Figueres.

 L'exposition est divisée dans vingt sections thématiques et sera distribuée partout dans les 36 salles du Palazzo Grassi, un des bâtiments les plus emblématiques de ceux montrés à la grande Canal de Venise. Le bâtiment, qui a été projeté en 1740 par Giorgio Massari par ordre d'une famille riche de Venise et  le groupe de Fiat contrôle comme société anonyme depuis 1984, occupe une surface de plus de 4.000 mètres carrés. A cause de l'architecture du palais empêche placer des travaux de grand format de son période tardif dans le deuxième étage, la trajectoire  artistique du travail des génies sera montrée dans le sens chronologique inverse.

 Oeuvres d’art de grand format comme "Le rêve de Venus" (1933) et miniature comme "Peinture d'Ana Maria Dali dans le maillot de bain"(1927) ; une de ses premières œuvres "Vue de Cadaqués de mont Pani"(1917) et de ses derniers comme la peinture "Queue de hirondelle" (1985) pourront  être vus. On montreront aussi "Le Grand Masturbateur" (1929), "Portrait de Luis Buñuel" (1924), "Portrait de mon père" (1925), "Le mannequin de Barcelone" (1926), "L'âne pourrie" (1928), "Prémonition de guerre civil" (1936), "Impressions d'Afrique" (1938), "l'Enigme sans fin" (1938), entre autres. "L’Anthologie" ne montrera pas seulement du travail de la peinture, mais aussi l’écriture, les décors de ballets, le cinéma, la publicité et sa relation avec autres artistes comme Marcel Duchamp et Antoni Gaudi.

 

 

Softnet Port: Max speed = 0.000004 Megabikes/s

 
 
     
 
     
 
     
 
 
     
 
       
   

Google
  Web http://www.3d-dali.com
   
   

Graphique: 'Colloque Sentimental in javascript' (Cliquez ici ou le connecteur pour voir la peinture du Dali).

   

| HOMEPrivacy Policy | DisclaimerSite Map | Copyright © 2000 -   by 3d-dali.com |