CENTENNIAL Magazine

Deutsch
François
Italiano
Español
English

Life, art, and paintings of the most brilliant surrealist artist Also visit:   Reviews of world news about Salvador Dalí

V 4.3: juillet-10-2004.

< COUVERTURE >

       
  Softnet Port: Max speed = 0.000004 Megabikes/s

 

Le grand opéra rêvé par Dali

    Salvador Dali est le seul peintre qui a aussi écrit un libretto pour un opéra poème appelée "Être Dieu", une réflexion de sa personnalité. Dali et Federico Garcia Lorca ont écrit ensemble l’ouvre en 1927 dans le Café Regina Victoria, à Madrid. L’opéra fut enregistré en 1974 et gravé sur CD en janvier 1994. Le livret est dû en grande partie à Manuel Vazquez Montalban et la musique a été écrite par Igor Wakhevitch mais pendant l'enregistrement Dali a refusé de suivre le texte de Montalban et a improvisé. Il avait dit "Dali ne se répète jamais".

 En 2004, l'année de Dali, le producteur musical yougoslave Dragan Matic, qui a dit d'avoir tous les droits sur "Étre Dieu" et il s'est défini comme érudit du travail de l'artiste, veut faire "le grand opéra rêvé par Dali" et lui donner pour la première fois un format scénique. "Dali a voulu faire une grande représentation surréaliste mais il ne l'a jamais atteinte".  La naissance, la mort et la réincarnation sont éléments de son Opéra Poème en cinq parties et présente l'interprétation de Dali de l'histoire de la création.

 La nouvelle version serait comme une comédie musicale avec l'influence de la musique de roche mais elle conservera la voix du génie Dali. L'événement sera  un macro spectacle de plus de cent artistes dans la scène avec un orchestre symphonique et un grand choeur des voix.  Lluis Llongeras serait responsable des costumes et du maquillage. Pour la production de ce travail ambitieux on projette la construction et l'utilisation des ressources technologiques sophistiquées du bruit, de l'image et de l'illumination comme sont deux plateformes avec un centre qui symbolise l'atelier de Dali, des grands écrans qui projetteront des images d'une partie de leurs travaux et du musée  Gala  Dali  à Figueres (Giron).

 L’ouverture sera en octobre 2004 à Montjuïc, Barcelone, coûtera environ huit millions de euros et sera le début d'une tourne internationale. L'opéra illustrera le chaos colossal de l'imagination de Dali, un mélange de musique et de lui voix originale dont toutes les obsessions et  les passions de l'artiste sont expliquées. "Dieu comporte notre monde entier, qui est la manière infinie et aussi la manière matérielle".

 

 

Softnet Port: Max speed = 0.000004 Megabikes/s

 
 
     
 
     
 
     
 
 
     
 
       
   

Google
  Web http://www.3d-dali.com
   
   

Graphique: 'Colloque Sentimental in javascript' (Cliquez ici ou le connecteur pour voir la peinture du Dali).

   

| HOMEPrivacy Policy | DisclaimerSite Map | Copyright © 2000 -   by 3d-dali.com |